Sara Lazarus

Sara Lazarus est une parisienne américaine comme elle se plait à le dire. Elle a découvert  très jeune les standards de jazz par le biais des comédies musicales. Cette mezzo est aussi une musicienne complète, pianiste dès l’âge de 8 ans elle apprend par la suite le saxo ténor. Elle démarre sa carrière au sein de l’American Youth Jazz Band  comme saxophoniste et chanteuse et passe sur la scène du Festival de Jazz de Montreux en 1980.

Durant ses études en littérature anglaise à l’université de Harvard Sarah Lazarus rejoint l’orchestre de Jazz de l’université. Le principal magazine de Jazz américain la consacre meilleure soliste en jazz vocal après qu’elle eut rejoint  la formation d’Illinois Jacquet en tant que chanteuse.

En 1984, Sara Lazarus  s’installe en France et a participé à de nombreux festivals de Jazz comme Jazz in Marciac ou encore le JVS Jazz Festival de Paris. Elle s’est produit avec de grosses pointures comme Jacky Terrasson, Franck Amsallem, Dominique Lemerle ou encore Andrea Michelutti.

Lauréate du concours international Thelonious Monk, elle a participé au projet de Patrice Caratini Anything Goes axé sur la musique de Cole Porter. En 2005 son premier album Give Me the Simple Life en fait une interprète confirmée, invitée dans les grands festivals de Jazz d’Europe. Son deuxième album  en 2006 It’s All Right With Me,est le fruit d’une collaboration avec la formation Biréli Lagrène Gipsy Project .

Sara Lazarus fait partie des valeurs sûres du Jazz. Sa voix est émouvante et sincère. Ceux qui la connaissent bien la disent débordante de sincérité et on la retrouve dans ses interprétations.

En parallèle Sara Lazarus est professeur de technique vocale avancée à la Bill Evans Piano Academy à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *